L’activité hypnotique – La plongée hypnotique – Hypnose pour sa sante

Bonjour à tous et à toutes ! On se retrouve aujourd’hui pour un article où je vais vous décrire et expliquer comment une activité, dans mon cas la plongée, m’amène dans un état de transe immédiat. Après chacun à sa propre activité, et même ses propres activités où en 3 secondes vous plongez directement en état modifié de conscience, automatiquement.
Il y a parmi nos passions, nos hobbies, et autres, des zones, des endroits, des activités qui en 1 instants nous plonges en état modifié de conscience. Et on parle de ça aujourd’hui !

Introduction

J’ai eu l’idée de cet article la semaine dernière lorsque je suis arrivé en Bretagne pour une petite semaine de vacances.
Je voyageais avec ma mère et le trajet était assez tendue entre nous 2. Carrément même de mauvaise humeur !
Elle était stressée, se plaignait, m’ignorait enfin bref…
Et tout changea en instant en arrivant à Quimper, où nous passons nos vacances. Lorsque nous sommes arrivés, en l’espace de quelque secondes, ma mère s’est transformée. Elle était toute détendue, se sentait bien, à sa place, dans son élément.

La Bretagne

Vous pouvez aussi lire “La séance d’hypnose de Djokovic – Hypnose pour sa sante”

Et je comprenais totalement son sentiment, non pas parce que j’avais le même vis-à-vis des vacances en Bretagne mais plutôt parce que j’ai les mêmes sensations dans l’eau.

Ce qui m’a donné l’idée d’écrire un article dessus !

Voyage hypnotique

Tout le monde a son univers, sa zone, son endroit, son élément. C’est cette activité, cet endroit, ce moment où on se sent, comme en fusion avec nous même, avec l’extérieur.
C’est aussi, cette chose, qui fait partie de votre identité !

Pour ma mère, c’est clairement la Bretagne. Elle nous en parle depuis toujours. Elle adore cette région et a décidé d’acheter là-bas.
Pour son cas, c’est sincère et authentique. Quand je l’ai vu se métamorphosé quand on est arrivé. Car à la base, elle était totalement de mauvaise humeur et stressé.

Votre voyage hypnotique

Ce qui nous amène à un nouveau paramètre ! Celui que cette fameuse zone, endroit, moment, éléments, peut nous changer d’humeur en un instant. En fait c’est comme si le temps s’arrêtait.

Vous pouvez aussi lire “Les histoires hypnotiques – L’effet pygmalion – Hypnose pour sa Santé”

Donc, pour ma mère, c’est la Bretagne, et même quand elle en parle, elle a déjà certains symptômes. Mais il n’existe pas que la Bretagne pour ma mère. Effectivement, il existe pleins d’autres endroits, d’activités où elle a, les mêmes sensations que quand elle effleure la Bretagne, ou mieux, quand elle y est.

Petit rappel : On parle ici de vraiment d’une activité, d’un endroit, d’un souvenir ou n’importe quoi d’autre, qui vous plonge dans un état modifié de conscience. C’est-à-dire que lorsque on est dans cet zone, on se sent bien, on se sent fusion avec notre élément.

Dans mon cas, il y a une activité particulière qui me plonge directement en état modifié de conscience, et c’est la plongée.
Alors j’ai déjà une bonne base avec l’eau, la piscine etc… Et toutes mes sensations sont amplifié lorsque je plonge. Et j’ai d’ailleurs pu plonger en Bretagne et c’était bien évidemment incroyable !

Symptôme hypnotique

Alors, pour les symptômes, je vais parler notamment des miens et aussi ceux que j’ai pu déjà observés.
Ce n’est donc peut-être pas les votre et c’est normal, chacun l’expérimente à sa manière.
Est-ce que du coup, si je n’ai pas les symptômes que j’énumère, ça veut dire que ce n’est pas hypnotique ? NON ! Bien évidemment 😊

Mon expérience : Alors déjà, avant même d’être à la plongée, je suis super content et satisfait. Rien que le fait d’y penser ça me fait du bien et me dessine un sourire sur le visage ! Même téléphoner pour réserve ma plongée, le trajet pour y aller, ça y est, plus rien au monde n’est aussi important ! Il peut y avoir un tremblement de Terre, rien à faire.

Vous pouvez aussi lire “Les histoires hypnotiques – Le biais du survivant – Hypnose pour sa santé”

Ensuite, il y a toute la préparation, qui est très longue en plongée. Le gilet, le détendeur, la bouteille, la combinaison, la sécurité etc… Et ben j’adore ça ! Je prends mon temps et j’adore…je dirai plutôt que je savoure.

La plongée

Et puis il y a l’excitation, le moniteur annonce le lieu et les possibles poissons et être vivants que l’on peut voir ! Et puis les odeurs aussi, notamment à la mer ! Qui font que je rentre encore mieux dans mon univers

Au final, la plongée en elle-même, être dans l’eau, submergé, plus personne ne peut parler, je me sens dans ma bulle. Je peux me déplacer, explorer un monde féérique, je n’entends personne, personne ne peut me parler enfin voilà ! Je découvre à chaque fois un nouveau monde et également comment les différents poissons vivent vraiment. La plongée exige une très bonne observation et curiosité.

Pour finir avec le retour, dans le bateau, où on debrief de ce qu’on a vu, de ce qu’on a fait et bien évidemment la fin de la plongée avec tout le nettoyage du matériel qui prend aussi du temps mais là aussi que j’adore faire !

Sensation hypnotique

Je l’ai dit et répété, mais vraiment, rentrer dans une activité hypnotique, ça vous rend « insubmersible ». Le monde s’arrête de tourner. Tout votre corps se réveil et laisse place à un énorme sentiment de détente et de fusion avec votre corps, avec l’extérieur, avec l’extérieur.
(ça peut très bien se partager ou votre activité peut se faire à plusieurs ou justement se provoque car il y a plusieurs personnes avec vous !)

Il peut y avoir votre téléphone qui sonne, une urgence, rien ne vous perturbe. C’est votre moment, vous êtes dans votre bulle et personne ne peut vous perturber.

Imaginer
Les sensations, l’harmonie

Cela ressemble à un cadeau que vous vous faites. Parfois, vous pouvez êtes plus réjouis à l’idée de faire votre activité hypnotique que l’orgasme. Et l’orgasme peut être votre activité d’ailleurs. De toute manière, de base l’orgasme peut facilement provoquer un état modifié de conscience, mais si c’est votre activité hypnotique alors vous allez avoir encore plus de sensations, comme peut-être ce que j’ai écris plus haut.
Et vous ? Quelle est votre activité ou endroit hypnotique ? Que ressentez-vous justement lors de ce moment privilégié avec vous-même ?

Spread the love

Laisser un commentaire