Dictionnaire

Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé

Hello tout le monde ! Nouvel article, nouvel épisode sur les meilleures citations et proverbes que j’ai pu vous dénicher sur Internet. Toutes les citations que vous allez lire juste après ont un parfois un rapport direct, parfois indirect avec l’hypnose. Le but étant de toujours de réfléchir dessus, s’interroger. Comme pour les derniers épisodes, certaines citations, seront expliquer ou je donnerai mon point de vue ! Et d’autres je vous laisse y réfléchir par vous-même. Bonne semaine à tous et bonne lecture !

Introduction

Pour ne rien rater je vous conseille de lire aussi : « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé » car j’ai déjà écrit plusieurs articles dessus 😊

Gardons aussi à l’esprit que les explications que je vais donnés sur certaines citations, ne sont que le reflet de mon interprétation. Et mon interprétation n’est pas la vôtre ou celle de quelqu’un d’autre ! Donc forgez-vous votre propre opinion et profitez-en pour remettre en question vos croyances !

« Les lundis sont très bien. C’est ta vie qui est nulle »

Allez ! On commence dans le dur ! Cette citation est clairement ici pour provoquer la personne. Prenez quelques secondes pour respirer et reprendre votre calme si la citation vous a provoqué. Et réfléchissez de nouveau dessus lorsque votre esprit est clair et n’est plus envahie par la rage que peut vous provoquer la citation !

Maintenant que c’est bon, méditons là-dessus ensemble. La tournure de la phrase, nous laisse penser que les lundis sont nuls.

Le lundi au travail

Combien de fois avez-vous entendus vos collègues, vos amis, votre famille être déprimé car c’est lundi ? (Ou vous-même)
Mais pourquoi est-ce le Lundi provoque en-vous cela ?  Parce que c’est la reprise du travail ? Le week-end est fini ?
Le Lundi est un jour comme un autre en soit et je pense que la citation veut nous faire comprendre que c’est nous et uniquement nous qui interprétons le Lundi comme un mauvais jour.

Et si vous trouvez le Lundi comme un mauvais jour, pourquoi ? Vous n’aimez pas votre travail ? Ou c’est autre chose ? Dans tous les cas, est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour changer cela ?

On peut se faire un petit exercice. Le prochain Lundi, faite autrement. C’est-à-dire, prenez-le comme un cadeau, comme si c’était Noël comme si c’était un super jour. Faite comme ceci toute la journée, souriez, faite vous plaisir !
Et à la fin de la journée faite le bilan, est-ce que le Lundi est mauvais jour quand je le décide, et un bon jour quand je le décide ?

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » Antoine de Saint-Exupéry

Une des histoires les plus connus au monde. Pour cette citation, je vous laisse à votre imagination pour vous lancez dans votre interprétation.
Chaque interprétation va être différente en fonction de chacun. N’oubliez pas, ne jugez personne. Chacun à son histoire, son vécue, son expérience. Il est vital pour chacun de nous, de rejoindre les autres. On peut ne pas être d’accord, dans ce cas-là, restons bienveillant 😊

Imaginer
Rêve !

« C’est parfois plus facile de se changer soi-même que d’attendre de voir changer les autres » David Laroche

Ceux qui ont l’habitude de me lire, savent que je cite souvent David Laroche
J’apprécie beaucoup son travail c’est pourquoi j’y fais (trop) souvent référence.

En fait cette citation, me fait penser à ma mère. Petit j’ai toujours été en surpoids. Et elle me répétait sans cesse qu’elle voudrait que je perde du poids, que cela sera mieux si j’étais mince etc…

Sur le fond, on est d’accord que c’est la pire technique ! Elle attendait vraiment que je change comme ça du jour au lendemain. Pour elle en plus, même pas pour moi… Forcément ça n’a jamais marché. Et sans cesse je devais changer pour elle ; avoir des meilleurs notes etc…

Et en fait elle-même a des problèmes, comme tout le monde. Elle est aussi en surpoids, gère mal son stress.

Est-ce que du coup c’est une manière d’esquiver ses problèmes que d’exposer ceux des autres et d’exiger aux autres de changer, non pas pour eux, mais pour soi-même ? C’est quand même hautain…

Le changement grâce à l'hypnose
Le changement grâce à l’hypnose

« Le meilleur moyen de faire en sorte que l’on s’intéresse à toi est de d’abord t’intéresser aux autres »

Celle-ci aussi je vous la laisse à votre interprétation !
Le mieux est aussi que vous-même vous testiez dans la vraie vie. Alors attention ne soyez pas envahissant, ce n’est le but.
Ici l’objectif est de sincèrement et réellement s’intéresser à la personne. De manière authentique et sans être envahissant 😉

Je vous invite à lire « Les histoires hypnotiques – L’effet pygmalion – Hypnose pour sa Santé » pour lire des histoires hypnotiques !

« Je suis la personne que je choisis d’être »

J’adore cette citation. Elle est très complexe et je suis en plus pas non plus d’accord avec moi-même concernant mon interprétation.

En premier lieu je suis d’accord avec la citation. Car je pense réellement qu’on choisit qui on est ! Je pense aussi que nous avons un pouvoir nous permettant de changer. Que tout n’est pas marqué dans le marbre et qu’on peut être maître de son destin.
J’avoue avoir toujours du mal avec les personnes qui disent « Si Dieu le veut », je ne suis tellement pas d’accord. Je ne pense que tout ce qui se passe c’est grâce à Dieu. Surtout pour les personnes athées ! Qui plus est, ça voudrait juste dire que nous sommes là à vivre une Vie qui n’est pas la nôtre où on ne décide de rien… Non je n’arrive pas à croire en ça.

J’ai vécu beaucoup de changement radical dans ma vie, et ça a souvent été une épreuve face à moi-même. J’ai dû me battre, apprendre, me renseigner, tomber, me relever, réapprendre, trébucher, rater, retomber … Et tout ça c’est parce j’ai travaillé comme un malade, de manière acharnée et que je n’ai jamais lâché et je n’arrive pas à croire que c’est grâce à quelqu’un d’extérieur.

Et d’un autre côté, il y a des personnes qui tombent malades et qui ne l’ont pas choisi… C’est ma vie d’infirmier ça… Et dans ce cas, je ne suis pas d’accord avec la citation.

Spread the love

Laisser un commentaire