Praticien 2

Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé

Hello tout le monde, on se retrouve encore une fois aujourd’hui pour un article sur les meilleurs proverbes concernant l’hypnose. La semaine dernière je vous écris un article sur la séance d’hypnose de Djokovic lors de sa finale à Roland Garros. On reprend aujourd’hui avec un classique, les citations ! Comme d’habitude toutes les citations ne parlent pas directement d’hypnose, certaines indirectement. N’hésiter pas à me donner vos meilleures citations dans l’espace commentaire juste en bas de l’article. Bonne lecture !

Vous pouvez aussi lire « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé »

Introduction hypnotique

Vous le savez, le maître mot de ce type d’article, c’est de débattre. On débat dans l’atmosphère la plus bienveillante et objective possible.
Il y a certaines citations que je vais expliquer, d’autres non. Celles que j’expliquerai ne seront que le fruit de mon interprétation qui est lié à ma singularité, à mon expérience, à mon histoire.
Mon interprétation ne sera sûrement pas la vôtre et tant mieux ! Le but c’est de confronter les points de vue 😊

Hypnose
L’hypnose

« Tes émotions sont ta boussole » David Laroche

J’adore cette citation. Elle fait référence à plein de concept, que je n’arriverai clairement pas à tout expliquer en un paragraphe.
Nos émotions sont notre boussole, mais pour aller où ? Droit devant ? En marche arrière ? Que nous disent nos émotions ? Que doit-on tirer d’elles ?

Concernant les émotions, il y a énormément d’interprétation possible, sur comment les voir, comment les interpréter, que faire etc… Je vais vous donner mon interprétation qui se noie parmi les milliards qui existent !

En tant qu’hypnothérapeute Ericksonien, lorsque nous rencontrons une émotion, positive ou négative, nous allons à sa rencontre. Afin de comprendre ce qu’elle fait là, ce qu’elle a à nous dire. Première base du coup.

Ensuite, nos émotions sont notre boussole. Ok, imaginons je ressens de la peur face à un serpent. La peur, donc l’émotion, m’indique que je ne dois pas aller en voir, boussole. Elle indique notre chemin quelque part.

Second exemple, j’éprouve de la joie lorsque je fais du kayak. Ce qui veut dire, que pour éprouver de la joie, être de bonne humeur, je peux faire du kayak.

Tes émotions sont ta boussole

Donc les émotions, nous indiquent ce qu’on aime, n’aime pas, ce qu’on a besoin, pas besoin etc… Ce qui veut dire qu’elles nous apprennent des choses sur nous, et que quelque part, elles font office de boussole.

Et c’est là que l’hypnose apparaît, car on a vu avant, je vais éviter d’aller voir des serpents. Mais en hypnose Ericksonienne, au contraire, on va aller chercher ça, on va provoquer ceci, pour comprendre pourquoi il y a cette émotion, ce qu’elle révèle de nous, ce qu’elle enfouit.

« La plus grande victoire de l’existence ne consiste pas à ne jamais tomber, mais à se relever après chaque chute »

Citation très connue de Nelson Mandela. Le père de Bruce Wayne, Batman, disait « Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux nous relever !

Juste avant de nous pencher sur cette citation, je reviens sur les émotions et la boussole.
On peut voir que la boussole, on peut l’interpréter des 2 manières. Soit en hypnose Ericksonienne, dans ce cas là on va aller vers cette émotion, vers ce danger. Soit dans la vraie vie où j’ai tellement peur des serpents que je ne vais jamais aller en voir !

Vous pouvez aussi : « La séance d’hypnose de Djokovic – Hypnose pour sa sante »

Au final, je vais vous laisser cogiter dessus pour cette citation.

« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même »

De Jiddu Krishnamurti

Alors je ne suis pas spécialiste de philosophie, encore moins philosophe. Du haut de mon incompétence, cette citation me fait penser à « Connais-toi toi-même ».

De mémoire on se définit par soi-même pour savoir qui nous sommes mais les autres nous définissent aussi. A-t-on besoin des autres pour nous connaître ? Comment les autres peuvent nous définir ?
Comment une personne que je viens à peine de rencontrer peut-elle m’apprendre des choses sur moi ? Alors que j’ai de la famille, des amis qui me connaisse depuis bien plus longtemps ?

Les relations miroirs

L’Homme est avant tout un animal social, il ne faut pas l’oublier. Notre capacité à vivre en société, à vivre avec les autres, font parties intégrantes de notre identité et nous définisse une partie de nous. Bien évidemment, les relations avec les autres ne nous représentent pas entièrement et on ne peut pas réduire un humain uniquement à ses relations.

« La vie t’apporte les difficultés dont tu as besoin pour grandir »

Cette citation me fait tout comme avant, penser à une autre que je trouve magnifique : Dieu donne ses/ ces plus durs combats à ses plus forts soldats

Pourquoi je pense à cette citation ? Je ne sais pas ! Mais j’y pense !

Je ne vais pas trop m’attarder dessus. Je veux juste clarifier un point ! C’est le point de vue 😊 Avec cette citation, on va voit les difficultés, non pas comme des problèmes ou des épreuves de la vie mais juste pour des opportunités pour grandir ! C’est doux je trouve. En outre ça permet juste de changer de perspective, d’être plus positif, imaginez maintenant vous faites ceci dans pleins de domaines, alors maitriseriez votre cerveau comme jamais !

Vous pouvez aussi lire : « Hypnose et Neuroscience, les neurosciences en hypnose – Hypnose pour sa santé »

« Un jour, votre vie va défiler devant vos yeux. Assurez-vous qu’elle vaille la peine d’être regardée »

Celle-ci, elle fait peur ! Elle nous vient de Gerard WAY.
Bon en même temps, en y réfléchissant, a-t-il tort ? A-t-il raison ?

Vous voyez, la première fois que j’ai lu cette citation, j’ai eu peur, j’ai senti une tension en moi, un malaise… Tiens des émotions ! Cela ne fait penser à rien ? Etant dans la paradigme de l’hypnose Ericksonienne, je considère qu’il faut que, moi, je provoque ses émotions, aille à sa rencontre pour comprendre pourquoi je ne me sens pas bien quand je lis cette citation!

Je travaille encore dessus pour comprendre pourquoi j’ai eu ces sensations. Oui, je suis plutôt dans l’aller vers, comme en hypnose Erickosienne !

Spread the love

Laisser un commentaire