Dictionnaire

Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé

Bonjour tout le monde ! Nouvel épisode sur les meilleures citations et proverbes que l’on trouve sur l’hypnose ! Alors certains proverbes parlent directement d’hypnose et même certains sont issus directement de figure de l’hypnose. On va comme d’habitude en décortiquer quelques-unes.  Pour certaines citations, on va les expliquer, apporter un point de vue, réfléchir dessus ensemble.
Le but étant simplement de réfléchir ensemble, se remettre en question soi-même, remettre en question notre vie au quotidien, de manière totalement objective 😊

Vous pouvez aussi lire « Mon nouveau défi personnel : Créer mon cabinet d’hypnothérapeute – Hypnose pour sa sante »

Je rappelle simplement qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise interprétation, le point de vue que j’apporterai serai un chemin. Ce sera mon interprétation, lié à mon expérience, mon histoire, ma singularité. Et votre interprétation ne sera pas forcément la mienne, donc n’hésitez pas à la partager en commentaire !

Tous les chemins sont possibles !

« Seuls ceux qui prendront le risque d’aller trop loin sauront éventuellement jusqu’où il est possible d’aller »

Je trouve premièrement que cette citation est bien écrite, elle ne donne pas de leçon. Elle suggère et évoque une possibilité possible dès lors qu’on fait une action précise.
J’ai pris cette citation car elle me fait penser à un livre précisément : « La Magie de voir grand »

J’aime beaucoup cette citation. De mon côté, je trouve qu’elle est juste aussi.
En outre, je trouve qu’elle fait référence à l’ambition, l’audace, le courage. Voir plus loin plus haut que les normes. Aller là où personne n’est allé.

Le courage de plonger dans l’inconnu

La deuxième partie « sauront éventuellement jusqu’où il est possible d’aller ». Vous comprenez qu’aller loin ce n’est juste aller loin ! Oui !! Ce que je veux dire par là, c’est qu’on dit souvent « travailler dur » mais quelqu’un qui travaille sans relâche sur ses études oui il travaille dur et ça le lui rendra. Sauf que celui qui essaye de pousser le Tour Eiffel pendant des mois et mois, travaille aussi, mais ça ne sert à rien.

Et là c’est pareil, il y a une nuance dans « aller loin ». C’est bien d’aller loin, mais toujours de manière réfléchie, toujours se remettre en question, et simplement aller loin intelligemment !

« Il faut traiter les autres, non comme ils sont, mais comme ils devraient être, pour leur permettre d’être ce qu’ils sont capables de devenir »

Je l’ai choisi exprès car elle fait référence à un autre article que j’ai déjà écrit. Je vous le partage là « Les histoires hypnotiques – L’effet pygmalion – Hypnose pour sa Santé »

Directement, je pense à pédagogie et éducation. Mais pas qu’envers les enfants. Fondamentalement je pense au plus profond de moi-même que l’éducation se fait tout au long de sa vie (adulte, séniors etc…)
Et surtout prenez cette citation, pensez-y plutôt quand vous êtes au travail avec vos collègues, vos amis, votre famille, car elle s’applique à tout le monde !

Relation de confiance entre le soignant et le soigné
Être avec l’autre

« Quand tu pourras raconter ton histoire sans verser de larmes tu sauras qu’à l’intérieur tu es guéri »

Je me répète mais celle-ci je l’adore aussi ! Et elle fait directement référence à l’hypnose.
En hypnose on travaille énormément avec les émotions et dessus aussi. On remarque que quand la personne nous parle de son problème, des émotions négatives refont surface ! Et du coup, c’est signe qu’il y a quelque chose à travailler. Quelque chose à aller chercher, à comprendre !

Et donc si des émotions surviennent lorsque vous racontez quelque chose, alors il y a quelque chose à prendre soin 😊
Par contre, il faut préciser, qu’on peut très bien raconter son histoire avec joie et rire. Il n’y a donc rien à travailler à prendre soin.
Souvenez-vous quand vous racontiez vos dernières vacances, ou de vos plus beaux souvenir !

« Lorsque les autres critiquent tes rêves au point que tu finisses toi-même par remettre en question tes propres rêves, souviens-toi que les plus grands innovateurs de ce monde ont eux-mêmes été condamnés, rejetés et critiqués »

Petit lien avec la première citation, où des personnes lambda ont une idée, l’ont protégé malgré toutes les critiques. Ils ont eu des ambitions, des rêves, ont vu grands et ils sont aujourd’hui connu et reconnu dans le monde entier !

Vous pouvez aussi lire : « La séance d’hypnose de Djokovic – Hypnose pour sa sante »

La créativité
Tes idées ! Tes ambitions ! Tes rêves !

« Pendant qu’une personne se trouve des excuses, une autre avance »

Citation géniale ! Je ne vais pas être objectif pour ce paragraphe. Je dois avouer, que je déteste les gens qui se trouvent des excuses….C’est quelque chose qui m’énerveeeeee au plus haut point !

« C’est la faute à X » « Je ne pouvais pas le faire car j’ai Y » « Nan mais c’est parce qu’il y a eu Z »
J’en peux plus…Vraiment…

Et là en écrivant ces lignes, je repense à quelques conversations comme ça avec des gens…
Par ailleurs je pense à autre chose, il y a des personnes où quand je discute avec eux, au bout de quelques minutes, j’ai envie de me suicider. Alors qu’avant de discuter avec eux, j’étais très bien !
Mais ce sont des gens qui sont tellement focalisé sur le malheur du monde, sur les évènements négatifs, qu’ils ne parlent que de ça. Et en boucle dans leur vie, ils sont de mauvaise humeur…
Personnellement je ne peux pas….et ne supporte pas !

Je préfère rester de bonne humeur 😊

« C’est au-dedans de soi qu’il faut regarder le dehors »

Inception quand tu nous tiens. Je vous laisse cette citation, pour vous. C’est de Victor Hugo !

Vous pouvez aussi : « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé »

Et si on échangeait ? C’est au-dehors de soi qu’il faut regarder le dedans … Ah ça passe aussi, qu’en pensez-vous ?

Il y a beaucoup à écrire sur cette citation, n’hésiter pas à le partager en commentaire !
Pour conclure je dirai simplement de toujours essayer de prendre de la hauteur sur les situations, sur les proverbes. Essayer d’être critique et de s’auto-critiquer, permet de se remettre en question plus facilement et d’activer le changement plus rapidement. Bonne semaine 🙂

Spread the love

Laisser un commentaire