Les meilleures citations sur l'hypnose

Les meilleures citations sur l’hypnose !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur les meilleures citations concernant l’hypnose, que ce soit des citations d’hypnothérapeutes célèbres ou d’hypnotiseurs célèbres ou bien de simples citations d’inconnus !  On s’attardera sur certaines citations pour les expliquer, pour mieux les comprendre, ou pour simplement tirer les leçons de la citation pour devenir une meilleure version de nous-même !

PS : N’hésitez pas à vous abonnez à mon facebook, twitter ou insta si le contenu vous plaît et de le partagez !

Les meilleures citations :

« Faîtes confiance à votre inconscient »

Milton Erickson
Imagination
Impossible ? Imaginer l’inverse

Alors, là, c’est très intéressant. Pour les plus assidus d’entres vous, je ne sais pas si vous vous souvenez, dans un article, j’avais comparé le conscient et l’inconscient. Je vous laisse cliquer ici pour lire l’article sur qu’est-ce que l’hypnothérapie !

Pour faire simple, le conscient, selon les dernières recherches, s’il était comparé à une maison, il n’aurait que les clés de 2 pièces de la maison. Alors, que de son côté, l’inconscient, lui, a accès à absolument toutes les pièces de la maison !

L’inconscient a beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus de ressources, de connaissances et de potentiel que le conscient ! Cette citation est, selon moi, vraiment pertinente.

« Nous sommes ce que nous nous faisons et non pas ce que le sort nous fait »

Je vous laisse méditer dessus, et commenter en-dessous de l’article, le lien avec l’hypnose !

« En l’état actuel de la science, douter encore de la réalité des phénomènes produits par l’hypnotisme, douter que chacun est à même de les obtenir, n’est plus de l’incrédulité, c’est de l’ignorance. »

Docteur Liébengen
Science
L’état d’hypnose prouvé par la science

Ce n’est pas vraiment une citation, mais je voulais absolument mettre cet extrait, pour rappeler aux personnes qui disent ne pas croire en l’hypnose, ou dire que ça n’existe pas ; qu’il ne s’agit pas d’une croyance ou de dire que ça n’existe pas. L’hypnose est un état naturel qui existe depuis que l’être humain existe 😊

Vous pouvez aussi lire cet article sur le top 5 des idées reçus sur l’hypnose !

« N’essayer pas d’utiliser la technique de quelqu’un d’autre…découvrez seulement la vôtre »

Je suis vraiment fan de celle-ci. En hypnose, que ce soit thérapeutique, ou de rue, il est impossible d’apprendre des suggestions par cœur de quelqu’un d’autre. Il est 100 fois plus de productif de créer les siennes, de même les improviser en partie, tant qu’on a l’idée principale. Surtout que chaque hypnotiseur est unique, à ses propres pensées, sa propre expérience, sa singularité, c’est donc, je trouve, idiot de copier un hypnotiseur. S’approprier les textes, les connaissances, vous aurez des résultats nettement plus significatifs que les autres !

« L’hypnose est un sommeil qui éveille »

Une citation que j’adore également ! Alors tout d’abord, je vous rappelle qu’en état d’hypnose, on ne dort pas. Je vous laisse consulter ces articles pour mieux comprendre la différence 😊 Et en fait, pourquoi l’hypnose nous éveille-t-elle ? C’est assez simple, en état d’hypnose, le conscient glisse à l’intérieur du corps, et l’inconscient passe au premier plan ! Et vous le savez maintenant, l’inconscient a un potentiel bien plus puissant que le conscient. En plus, en état d’hypnose, le conscient n’agit presque plus, on n’a donc plus son filtre, qui nous empêche de libérez notre pleine puissance et notre potentiel !

Pour cette citation, je vous laisse lire encore un autre article que j’ai écris sur les états modifiés de conscience pour mieux comprendre l’état d’hypnose et sa différence avec le sommeil !

« Le changement est une porte qui ne s’ouvre que l’intérieur »

Changement
La porte de l’intérieur

Là encore une citation que je trouve très très intéressante. Et vous savez quoi ? Je vais vous laissez découvrir son lien avec l’hypnose. Vous avez plusieurs citations au-dessus qui peuvent vous aidez à comprendre l’essence même de cette citation. Alors à vos claviers et n’hésitez à partagez votre avis dans les commentaires !

« La seule limite est votre imagination »

Libérer votre imagination
Libérer votre imagination

Alors là, on a du très lourd ! C’est ma citation préférée concernant l’hypnose et c’est d’ailleurs elle qui représente le mieux l’hypnose selon moi ! L’hypnose, c’est de l’imagination, c’est créer une nouvelle réalité, c’est écouter sa créativité intérieure, c’est créer le monde qu’on a envie de créer. Et l’hypnose n’a qu’une limite, mon imagination, l’imaginations des autres.

Fun fact concernant l’hypnose : l’hypnose marche beaucoup mieux sur les enfants ! Vous arrivez à savoir pourquoi ? Bingo, c’est l’imagination ! Un enfant, aussi innocent qu’il soit, n’a pas de limite à son imagination. Un adulte, « perverti » par les mœurs de la société, ses normes, ses codes, ses limites, ne se laisse plus le droit de rêver comme un enfant, c’est pourquoi l’hypnose prend plus de temps avec les adultes !

« L’hypnose n’est finalement qu’une conversation chaleureuse entre 2 personnes »

J’ai décidé de mettre cette citation, pour simplifier l’hypnose et enlever certaines idées reçus que l’on peut avoir sur l’hypnose. Au final, et cette citation et entièrement vrai, une séance d’hypnose n’est autre que simple conversation entre les 2 protagonistes.

Je vous laisse en référence plusieurs livres que j’ai lu et qui m’ont aidé à me former en hypnose :

The Structure of Magic: A Book About Language and Therapy

The Structure of Magic II: A Book About Communication and Change

Le grand livre de l’hypnose

Le grand livre de la PNL

Et j’ajoute aussi 2 sites où j’ai tiré quelques citations et qui en plus sont une grande source de connaissances concernant l’hypnose et la programmation neuro-linguistique pour ceux qui en ont envie :

L’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE)

Transe-Hypnose

Voilà, ce qui fini ce premier article sur les meilleures citations en hypnose. Il y aura un deuxième épisode, quand je ne sais pas mais il y en aura un deuxième et pour ceux qui sont toujours là, j’entame cette semaine formation d’hypnothérapeute !!! Enfin, bien évidemment j’écrirais plusieurs articles dessus pour vous montrer les coulisses de ce métier que je rêve de faire depuis 5 ans !

Je le répète encore, pour ceux qui sont en envie, n’hésitez pas à vous abonnez à mes réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Insta ! Et si vous avez appris quelque chose grâce à cet article, partagez le sur vos réseaux pour aider quelque d’autres !

Spread the love

Laisser un commentaire