Praticien 2

Les meilleures livres sur l’hypnose ! Les meilleures livres pour apprendre l’hypnose ! 3ème

Bonjour tout le monde ! Heureux de vous retrouver aujourd’hui pour la 3ème partie sur les meilleurs livres qui existent sur l’hypnose. Sachant qu’en réalité, on traite des meilleurs, comme des pires ! Et oui, je veux vous évitez de lire des livres qui ne servent à rien, où les auteurs sont littéralement des escrocs, et où le livre ne sert vraiment à rien 😊
Je vais garder la même structure que les 2 premières parties ! C’est-à-dire que je vais faire un rapide résumé puis j’enchaînerai avec les points positifs et les points négatifs.
Sachant que tout les livres que je vais citer, parle tous d’hypnose directement ou indirectement, en tout cas, il y aura toujours un rapport avec l’hypnose !
J’ajouterai également une petite pastille, pour vous indiquer si ce livre est plutôt destiné aux débutants, intermédiaires, expert etc… ! Excellente lecture 😊

Alors, avant de lire cet article, je vous conseille vivement de lire les 2 premiers articles « Les meilleures livres sur l’hypnose ! Les meilleures livres pour apprendre l’hypnose ! »   et « Les meilleures livres sur l’hypnose ! Les meilleures livres pour apprendre l’hypnose ! 2ème partie » pour être à la page !

Changement
Les meilleurs livres sur l’hypnose

Meilleur livre sur l’hypnose 1

HYPNOSE Leviers de Changement : Comment les détecter et les activer (Français) Broché – 23 novembre 2018

Alors, pour ceux qui ont lu les 2 premiers articles que j’ai écris sur les meilleurs livres sur l’hypnose, vous savez que j’adore Jordan Vérot, que ce soi sa vision de l’hypnose, sa vision du soin, la vision de son école, son ouverture d’esprit etc…
Son premier livre, sur l’hypnose rapide, est bien évidemment excellent. Et « Levier de Changement » son deuxième livre est tout aussi incroyable.
Dans ce livre, Jordan nous transmet encore et toujours son ouverture d’esprit, sa bienveillance, son empathie, son point de vue. Et toutes ces valeurs sont vraiment primordiales. J’ai la chance d’être infirmier et donc d’avoir était sensibilisé à ceci. Mais ce n’est pas le cas de toutes les personnes qui se forment à l’hypnothérapie, c’est pourquoi, si vous n’avez pas de formation initiale dans les soins, vous devez lire les livres de Jordan, parce qu’en plus d’apprendre plein de chose sur l’hypnose, mais aussi sur l’éthique, la bienveillance etc !

Le changement grâce à l'hypnose
Le changement grâce à l’hypnose

Points positifs : Clair, limpide, instructif, formateur, must have à lire en tant que praticien

Points négatifs : Pour des hypnothérapeutes intermédiaires, un peu compliqué et bien évidemment, ça ne remplace pas une formation !

L’école de Jordan Vérot

Et ceux qui veulent en savoir plus sur les leviers de changement vous pouvez lire « Les leviers de changement, les protocoles de changement en hypnose »  pour mieux comprendre ce que c’est !

Pire livre sur l’hypnose 2

Don’t Look in His Eyes (Anglais) Broché – 2 juillet 2007

Bon, déjà le livre est en anglais ! Ce n’est pas forcément un mauvais côté, un livre en anglais peut être excellent ! Et je sais qu’il y a des anglophones qui lisent cet article ! C’est pourquoi je traite ce livre.
Ce livre pas compliqué à lire, court, mais, franchement, je n’ai pas aimé.
Il s’adresse aux hypnos intermédiaires, à l’aise, avec de l’expérience.
Ce qui m’embête avec ce livre, c’est que en fait, on n’apprend vraiment pas grand-chose. Vous apprendrez forcément quelque chose mais c’est de l’ordre du détail. Après les détails font la différence mais de mon côté, je trouve qu’il ne vaut pas le coup

Ne regarde pas ses yeux

Points positifs : Facile à lire, rapide, quelques détails intéressants

Points négatifs : Pas grand-chose à en tirer, anglais

Meilleur livre sur l’hypnose 3

Comment résoudre ses problèmes sexuels grâce à l’hypnose (Français) Broché – 21 septembre 2009

C’est important, de vous former à la sexualité, déjà de base pour vous, et aussi pour vos clients. Vous aurez forcément des clients qui viendront pour des troubles sexuels, c’est sûr ! Donc formez-vous !
Le livre est clair, simple à utiliser, et vous propose des protocoles tout fait ! Alors je sais, certains sont entrain de se tirer les cheveux après avoir lu ça. Pour ma part, je fais de l’hypnose Ericksonienne et je n’ai pas été formé aux protocoles tout écrit etc… Ce n’est pas mon genre, ni mon port d’attache, mais ça n’empêche de s’ouvrir aux autres perspectives, et ce livre reste intéressant vraiment.
Qui plus est j’ai surtout des livres qui sont en rapport avec ma pratique, donc par souci d’égalité, je propose aussi des livres qui ne sont pas dans ma pratique !

Sexothérapie, on peut utiliser l’hypnose

Points positifs : Facile à lire, on est guidé du début à la fin, des bons conseils, et vous aurais une bonne base en sexothérapie grâce à ce livre

Points négatifs : Pour les praticiens, et pour ceux qui lisent des protocoles 😉

Pour connaître les différents courants en hypnose et leurs spécificités, vous pouvez lire « Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ? Hypnose Ericksonienne définitions ? L’hypnose Ericksonienne c’est quoi ? » et « Hypnose Ericksonienne, hypnose classique, hypnose humaniste, laquelle choisir ? »

Meilleur livre sur l’hypnose 4

Hypnose – Evolution humaine – Qualité de vie – Santé (Français) Broché – 15 mars 2013

Ce livre, je le considère, comme la base de la base à lire. Si vous êtes praticien, je pense que c’est vraiment nécessaire que vous le lisiez.
Déjà, Olivier, a énormément d’expérience dans le domaine de l’hypnose, on le voit, on le sent et surtout, il nous en parle des ses expériences.
En lisant ce livre, vous voyagerez à l’intérieur de vous-même, vous en apprendrez plus sur vous, sur votre manière de fonctionner.
Non seulement, ce livre, vous sera utile pour vous, dans votre intérêt, dans votre développement personnel et aussi pour vos clients, car vous serez plus confiants, plus zen, vous aurez également plus d’outils enfin voilà, ce livre est vraiment excellent !

Points positifs : Connaissance, vous apprendrez beaucoup, bien écrit, bien structuré

Points négatifs : Beaucoup, beaucoup d’informations, long, dense

L’école d’Olivier Lockert

Pour finir, je vous propose deux articles pour se libérez l’esprit « Les meilleures citations sur l’hypnose ! » et « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! »
Et voilà ce qui conclut ce 3ème volet sur les meilleurs livres et les pires livres que l’on peut trouver en hypnose, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article!

Spread the love

Laisser un commentaire