Dictionnaire

Les meilleurs citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! Hypnose pour sa santé

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui on se retrouve pour un classique ! Et oui, je vous propose une nouvelle fois un article sur les meilleurs citations et proverbes concernant l’hypnose.
Comme toujours certaines citations, parle directement d’hypnose. D’autres moins. Le but c’est toujours de réfléchir sur la citation, sur qu’est-ce qu’elle nous apporte, ou pas et puis voilà !
Je vais d’ailleurs, en plus des proverbes et des citations, conter des histoires hypnotiques ou du moins des histoires réelles qui mettent en avant l’hypnose. Bonne lecture à tous J

Les citations, je les trouve dans les livres que je lis, sur internet et sur les réseaux sociaux des pages dédiés à l’hypnose si jamais.
Comme pour les autres articles, certaines citations, je les explique, d’autres non.
Par ailleurs, ayez toujours à l’esprit, que pour une même citation, il peut y avoir plusieurs façons de l’interpréter. Chacun à sa propre singularité, histoire et expérience dont forcément on peut tirer d’autres conclusions que d’autres personnes.

La communication
Les meilleures citations sur l’hypnose

Avant ou après la lecture de cet article vous pouvez continuez ou commencer avec « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose !”

« L’hypnose met le patient (client) au contact avec l’inconscient, là où les problèmes se forment et s’entretiennent. Et crée un état particulier, mobilisateur de ressources, propice au changement »

Pour celle-ci, c’est intéressant de d’analyser.
Tout d’abord, dans notre pratique, on parle de client, pas de patient. Le terme patient est réservé à la médecine générale et aux professionnels de santé reconnue par l’Etat.
Est-ce que les problèmes se forment et s’entretiennent dans l’inconscient ? Tous les scientifiques ne sont pas d’accords. C’est aussi compliqué à prouver. On n’est pas encore arriver à ce stade là de connaissance, pour savoir si oui ou non, les problèmes se forment dans l’inconscient. Même encore aujourd’hui la notion d’inconscient est très vague dans le domaine scientifique, la psychologie.

Imaginer
Votre inconscient

L’hypnose crée un état particulier de ressources, propice au changement. Alors, de mon côté, je ne le considère pas comme un état particulier, parce que c’est un état naturel. C’est quelque chose que tout le monde a déjà vécue. Ensuite mobilisateur de ressources, propice au changement.
Erickson disait effectivement que l’état d’hypnose était l’état par lequel le changement est le plus abordable. Le conscient laisse la place à l’inconscient, donc on est affranchi de beaucoup de barrières.

Je vous conseille de lire «Qu’est-ce-que l’hypnothérapie ? ”  pour mieux comprendre ce qu’est l’hypnose.

Maintenant, attention. Vous pouvez changer, vous pouvez régler vos problèmes sans hypnose. C’est aussi possible ! L’hypnose n’est pas un passage obligatoire. Sans hypnose vous pouvez accomplir de grandes choses également J

« La transe n’assure en aucune façon la réalisation de ce qui peut être suggéré »

Celle-ci je vous laisse à vous. Vous avez déjà quelques indices avec la citation plus haut 😉

Le changement grâce à l'hypnose
Le changement grâce à l’hypnose

« Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille » Carl JUNG

Elle m’a fait de l’œil cette citation. Je me souviens avoir vu, une fois un autre proverbe, qui disait, le plus grand voyage, c’est celui qu’on fait à l’intérieur de soi-même.
Qui regarde dehors rêve. Bon je ne suis pas spécialement d’accord avec sa vision, qui plus est, moi je suis un grand rêveur.
En outre, qui regarde à l’intérieur se réveille. Cela suppose que lorsque l’on regarde à l’extérieur, on est endormir, donc on rêve. Sur un principe je suis assez d’accord, sur le fait qu’en plongeant à l’intérieur de soi, on se découvre, on apprend sur nous, on se développe etc… Mais aussi en allant à l’extérieur, aussi en découvrant le monde, en faisant des nouvelles rencontres.

Rêver, se réveiller

Voilà, là encore ce n’est que mon avis, vous pouvez tout à fait en avoir un autre J

N’hésitez pas à lire également « Les meilleures citations sur l’hypnose ! Les meilleurs proverbes sur l’hypnose ! « 

« Rencontrer quelqu’un, le rencontrer vraiment et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour, est une chose infiniment rare. La substance inaltérable de l’amour est l’intelligence partagée de la vie. » La dame blanche

Encore une fois je vous laisse l’interpréter comme vous le souhaitez celle-ci !

« Et comme un aviateur qui a jusque-là péniblement roulé à terre, décollant brusquement, je m’élevais lentement vers les hauteurs silencieuses du souvenir » Proust

Je l’adore ! Pour ceux qui ont déjà été sous hypnose volontaire avec un hypnotiseur, ça me parle à 100%.
C’est important de savoir que sous hypnose, les sensations que vous allez ressentir, dépende de vous. De votre état actuel etc. Et aussi de ce que l’hypnotiseur vous suggère. S’il vous suggère de la légèreté, lourdeur, détente etc…

Proust, dit, qu’il s’élève, on peut très bien aussi descendre en transe.
Et je me souviens d’un état de transe, ultra profond, et j’ai eu des sensations, que jamais je n’ai eu auparavant. Je n’arrive même pas à l’expliquer, même à les décrire. Mais c’était juste incroyable !
Il faut que le précise aussi, mais ces sensations ultra intense, je les ai sentis, car j’étais vraiment dans un état de transe très très profond.
On peut avoir des grandes sensations même dans un état de transe léger, ça dépend de chacun.

« Être réaliste est la voie la plus commune à la médiocrité » Will SMITH

Je le trouve un peu dur ! Il n’a pas forcément tort comme il n’a pas raison non plus, selon moi. Pour ma part, je pense réellement qu’on a besoin d’un équilibre, et que dans certaines situations, être rêveur est plus adapté. Alors que dans d’autres ce sera la réalisme.

Par contre, est-ce que être réaliste empêche, limite notre créativité ? Aucune idée.

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé. Je suis qui je choisis de devenir » Carl JUNG

Là encore je suis mitigé, parce que, si j’ai un cancer, voilà, je ne peux pas réellement agir dessus.
Mais ceci dit, je reste assez d’accord avec citation.
Elle me rappelle l’histoire des 2 jumeaux :

Je pense que c’est important de garder à l’esprit que nous sommes acteur de notre vie, et que le changement se décide !

Conclusion

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. Prochainement j’écrirai des articles retraçant des histoires connus, moins connus, avec une vrai philosophie derrière. Pour ainsi continuer à s’explorer et à se remettre en question !

Spread the love

Laisser un commentaire