Management

Mon nouveau défi personnel : Créer mon cabinet d’hypnothérapeute – Hypnose pour sa sante

Hello tout le monde ! Peut-être que vous vous souvenez, j’ai écrit tout une série d’articles sur la formation d’hypnothérapeute. Puisque en 2020 je me suis enfin formé à l’hypnothérapie, après 5 ans d’attente ! Et j’en avais profité pour vous accompagner avec moi pour tout vous expliquer dans les moindres détails de cette formation incroyable ! Et maintenant que je suis hypnothérapeute, je vous emmène avec sur la création de mon futur cabinet ! Quel bordel….. !

Pour commencer, si vous voulez en savoir plus sur la formation d’hypnothérapeute, cliquez sur « Formation d’hypnothérapeute, devenir hypnothérapeute : mon défi personnel : Première partie » et « Formation d’hypnothérapeute, devenir hypnothérapeute : mon défi personnel : 3ème partie »

Récapitulatif

Pour ceux qui n’ont pas suivis, je suis enfin hypnothérapeute depuis Mars 2021 à 22 ans ! Et je voulais devenir hypnothérapeute depuis la 1ère au lycée à 17 ans.

Lycée
L’époque du lycée


Que s’est-il passé de 17 ans à 22 ans ? Assez simplement lorsque j’ai annoncé à mes parents vouloir devenir hypnothérapeute, ils n’étaient pas du tout d’accord…
J’ai donc étais obligé de faire des « vrais » études et après je pourrai faire ce que je veux.
C’est pourquoi en Janvier 2017, soit en Terminal, je me suis tourné vers les concours infirmier pour devenir infirmier.
J’ai réussi mes concours ! Et je suis rentré en école d’infirmier en Septembre 2017 !
3 ans plus tard Juin 2020, je suis à la piscine, j’y travaille et j’attends 14h00, les résultats du diplôme d’état d’infirmier…. Et finalement, je l’ai ! Après 3 années de galère, dans les hôpitaux, avec en prime le covid, à être le larbin des équipes soignantes, j’ai enfin mon diplôme d’infirmier.

Lire aussi : “Hypnose et Neuroscience, les neurosciences en hypnose – Hypnose pour sa santé”

L’après diplôme d’infirmier

Je travaillais à la piscine en tant que Surveillant aquatique jusqu’à mi-septembre !
Le diplôme d’infirmier était synonyme pour moi de liberté car je pouvais enfin partir à Paris pour me former à l’Hypnose…5 ans d’attente !

Ecole d'infirmer
Diplôme d’infirmier

Je faisais la formation en 2 temps, l’une en Septembre (Technicien 1 et 2) et l’autre en Novembre (Praticien 1 et 2).
Sauf que confinement, 2ème vagues, ma formation en Novembre est annulé…et reporté à Mars 2021… on kiffe ! Pour j’ai attendu 5 ans, je peux encore attendre quelques mois de plus !

En attendant je trouve un CDD d’infirmier en centre de rééducation ! Pour gagner ma vie 😊 Comme quoi mes parents avaient eu raison de me pousser à faire des études ! Car j’ai choisi des études d’infirmier, et j’aurai toujours du travail ! Une chance vraiment ! Encore plus aujourd’hui avec le covid.
Qui plus est, le nombre de CDI qu’on m’avait proposé…C’est hallucinant et une énorme chance !

Qu’ai-je fait après ma certification d’hypnothérapeute ?

Une question légitime à se poser est : Pour commencer à me lancer aujourd’hui, l’été 2021 alors que je suis diplômé depuis Mars 2021 ?

L’école de l’ARCHE

Déjà mon contrat d’infirmier en centre de rééducation se terminais Mai 2021. Il voulait que je me signer en CDI, chose que j’ai refusé et au moins me prolonger cet été, refus de ma part également.
C’était inenvisageable pour moi, de commencer mon cabinet en même que mon boulot d’infirmier. La pression est trop importante, le stress, l’intensité du travail…. J’avais beaucoup trop besoin de mes jours de repos me récupérer… Je me sentais trop mal mentalement et physiquement. Le travail m’épuisait…

J’ai donc décidé de finir mon contrat fin Mai 2021 et signer à la piscine jusqu’à Mi-Septembre 2021
Alors pourquoi ? Et pourquoi la piscine ?  J’ai la chance d’être BNSSA, soit surveillant aquatique ou plutôt « nageur sauveteur » et j’ai toujours adoré travailler mes étés à la piscine, c’est un beau bureau, ça me change, c’est relax.
Tout le contraire de l’Hôpital, je me suis donc laisser le confort d’en partir pour gagner moins.
Mais… C’est tellement mieux ! Je me sens mille fois mieux dans ma tête, dans mon corps, dans mon esprit, je revis ! J’ai de nouveau du temps pour moi, chose que je n’avais pas à l’Hôpital enfin voilà…
J’ai pu recommencer à lire…recommencer à faire plus de sport. Non seulement plus de sport mais aussi du « vrai » sport, du sport de performance. Je suis un fou du sport et j’en fais tous les jours. Sauf que quand je travaille en tant qu’infirmier, je n’ai plus beaucoup de temps pour moi, et le travail m’envahit tellement l’esprit que je n’ai pas la foi des faire autant de sport que je veux. Alors je fias du sport d’entretien pour entretenir mon corps et mon esprit aussi !

Lire aussi : “La séance d’hypnose de Djokovic – Hypnose pour sa sante”

Et maintenant !

Depuis que je suis à la piscine, je fais de nouveau beaucoup plus de sport, plus varié, plus intense, je retrouve des sensations, j’ai encore plus de plaisir, enfin bref le bonheur est total ! Même si je gagne moins !

Actuellement mi-juillet 2021 à l’heure où j’écris ces lignes… J’ai pu récupérer mentalement et physiquement et je me sens enfin prêt à me lancer dans mon cabinet !
Beaucoup de questions me trottent dans la tête…Comme est-ce que je postule dans un cabinet à plusieurs ? Ou je fais l’aventure solo ? Où m’installer ? Comment créer l’entreprise ?

Formation d'hypnothérapeute
Créer son entreprise

Et c’est tout bête, mais à l’école, on n’apprend pas à créer son entreprise… Et que c’est compliqué…
Actuellement je lis un livre sur la création des micros entreprises « Je suis auto-entrepreneur » de Frédérique David.
Je consulte en même temps le site de l’Urssaf. Et quand j’aurai fini, ça y est je créerai enfin mon cabinet en même temps que mon emploi saisonnier à la piscine comme ça j’aurai toujours un petit revenu à côté en attendant qu’il marche. Et s’il ne marche toujours pas en Octobre, ce qui est fort possible alors, je travaillerai en tant qu’infirmier à côté. Intérim ou CDD à voir 😊

Mon objectif

Mon objectif est très clair ! Créer mon cabinet mon entreprise et pouvoir en vivre le plus rapidement possible ! Pour survivre je ferai des missions intérimaires d’infirmier! Et après, il faut se poser les bonnes questions, où s’installer, seul? A plusieurs? Comment faire sa pub? etc… Et quand on n’a aucune formation dans le marketing ou la gestion d’entreprise, on est dans de sacrés draps !

Spread the love

Laisser un commentaire